

Qu'est-ce que la kinésiologie?
La kinésiologie a pour but d'aider l'individu à se réapproprier toutes ses capacités physique, physiologique et affectives.
Le stress crée un réflexe qui devient partie intégrante de nous-même. Il se déclenche dès que nous nous trouvons dans une situation similaire même si celle-ci ne nous est pas évidente. Nombre d'anxiétés éprouvées aujourd'hui remontent au passé (proche ou lointain), même si nous ne pouvons déceler l'origine précise.
La kinésiologie est une médecine dite «douce» ou «alternative». Cette «technique» est basée entre autres sur la médecine chinoise ancestrale (travail sur les méridiens, les 5 éléments, points d’acupressure...) et la chiropraxie (pratique manuelle non conventionnelle qui vise à la prévention, au diagnostic, au traitement des troubles de l’appareil locomoteur, de la colonne vertébrale, des membres inférieurs et supérieurs, et de leurs effets néfastes sur la santé humaine.).
La kinésiologie (technique non médicamenteuse et en complément d’un spécialiste de la santé en cas de troubles et maladies majeurs) est pratiquée aussi bien sur les humains que sur les animaux. Elle permet d’identifier des blocages énergétiques entrainant stress, déséquilibres émotionnels ou physiques. Grâce au «test musculaire» nous allons chercher la source du stress et rééquilibrer le corps et l’émotionnel en déclenchant un processus «d’auto-harmonisation».
Pourquoi la kinésiologie animale ?
Si malgré une consultation chez les vétérinaire ou autre spécialistes :
-
votre chien détruit le mobilier,
-
votre chat fait ses besoins partout dans la maison,
-
votre cheval ne monte plus dans le van,
-
votre lapin ne mange plus,
-
votre perruche se déplume,
-
vos vaches donnent moins de lait,
-
vos poules ne pondent plus,
-
votre ruche se dépeuple sans aucune raison apparente ...
Leurs différences physiques (poils, plumes, écailles, ...) n'en fait pas moins des êtres sensibles. Ils ont eux aussi "leur propre histoire" que souvent nous ne connaissons pas (abandon, maltraitance, accidents, ...) ce qui les amène, comme nous, à être sujet au stress entrainant trouble du comportement, maladie, stress dépression, deuil, souffrances physiques et /ou émotionnelles...
La kinésiologie peut leur venir en aide.