top of page

Les huiles essentielles et nos animaux (1)

© - Fiches non contractuelles, réalisées par Christelle Guillot

Dans ma pratique

Voici quelques huiles essentielles que vous pouvez utiliser (avec précaution et parcimonie) sur vos animaux.

Je les utilise pendant mes séances de kinésiologie principalement par voie olfactive, laissant ainsi à l'animal la possibilité de s'écarter ou de se rapprocher. Cela permet aussi d'éviter toute réaction physiologique.

Cette utilisation permet de libérer des émotions, des croyances, des préjugés, ..., inscris dans l'organisme/les cellules.

Par la suite avec une autre huile (toujours choisie par l'animal, rien n'est fait au hasard!) nous venons inscrire une nouvelle énergie, un nouveau dynamisme dans ce même organisme/cellules.

Il est étonnant de voir les réactions des animaux qui pour certain, vont courir après le flacon et d'autre vont tourner le dos.


Aujourd'hui


SERENITY

Mélange "Tranquilité"

Composition : Lavande, Bois de cèdre, Ylang Ylang, Marjolaine, Camomille romaine, Vitivier, Bois de sental hawaïen;


Utilisation : Diffusez* dans le local (avec de l'huile de coco fractionnée) ou faire sentir (flacon fermé) aux animaux domestiques, chevaux, bétail, élevage (vaches, chèvres, montons, lapins, ...) avant/pendant/après une période de stress ( feux d'artifice, orages, spectacles, voyages, séparation, mise bas...).


Emotionnel : Calme, tranquille, paisible, détendu, compatissant, connecté, aide à s'endormir.



Il y a bien sûr des précautions à prendre suivant les pathologies, maladies et accidents du cheval. Certains ne pourrons pas bénéficier de ce "soin relaxant" car nous ne pouvons pas mélanger un suivi médicamenteux et certaines huiles essentielles. Ce "soin relaxant" ne remplace en aucun cas un traitement vétérinaire.

Si vous avez des doutes sur la santé de votre cheval, prenez rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire. Attention, l'utilisation des huiles essentielles ne se fait pas sans risque. Demander conseil avant toute utilisation, soit à votre vétérinaire, votre pharmacien ou votre conseille DT.Il y a bien sûr des précautions à prendre suivant les pathologies, maladies et accidents du cheval. Certains ne pourrons pas bénéficier de ce "soin relaxant" car nous ne pouvons pas mélanger un suivi médicamenteux et certaines huiles essentielles. Ce "soin relaxant" ne remplace en aucun cas un traitement vétérinaire.

Si vous avez des doutes sur la santé de votre cheval, prenez rapidement rendez-vous avec votre vétérinaire. Attention, l'utilisation des huiles essentielles ne se fait pas sans risque. Demander conseil avant toute utilisation, soit à votre vétérinaire, votre pharmacien ou votre conseillé DT.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page