top of page

La bosse d'Aminta...

Août 2021

Bosse

Cette demoiselle revient de loin, très loin. Réformée des courses dès son plus jeune âge, elle rejoint sa gardienne pour vivre une vie paisible au pré. Quelques années passent et le drame : Fracture du bassin. Sa gardienne souhaite la questionner sur ces choix pour son avenir.


Aminta a su exprimer ça "rage de vivre" et demander à sa gardienne de ne pas l'endormir et de l'aider. Ce fût une période extrêmement douloureuse pour toutes les deux. De longs mois attachée tête en l'air pour ne pas se coucher, de longues heures d'attentes des résultats, une perte de poids pour soulager ses articulations, des pleurs.


Mais Aminta ne voulait pas lâcher. Accompagnée de sa gardienne, des propriétaires de l'écurie, de vétérinaires, ostéopathe, magnétiseur, kinésiologue, elles ont "tenues bon".

Suite à cette fracture, Aminta a du renoncer à être "Maman", à ne plus être montée, à vivre avec ces douleurs.


EDepuis le printemps 2021, une bosse apparaît et grossit sur le haut de la cuisse d'Aminta. Les prises de sang ne révèlent rien. Tumeur? Abcès? aucune idée. Et cette bosse, grossit, grossit... Le plus étrange dans cette protubérance c'est qu'elle grossit vers le haut,!?

Aminta n'a ni mal, ni gênée par cette "bosse".


J'ai les ai donc accompagnées. Objectif d'Aminta : "le lâché prise et accueillir la vie", elle veut profiter de sa gardienne et de sa jolie famille.

Travail effectué avec une séance de kinésiologie et d'Aromathérapie.


Mais je n'étais pas seule... Paméla, ostéopathe équin l'a suit aussi dans cette aventure, ainsi que Walter Monnereau magnétiseur pour animaux.


Et voilà le résultat... Janvier 2022

Bosse

Aminta est détendue et joyeuse. Elle va profiter des ces belles années à venir, des balades à pied sa la "famille humaine".


Mon travail ne se résume pas "que" à ma pratique mais aussi au partenariat avec d'autres thérapeutes pour accompagner au mieux chaque individus, animaux, humains, plantes (...).

Savoir ou s'arrêtent nos compétences et "passer la main".


Merci Aminta pour ton attention,

merci à sa gardienne pour sa confiance.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page