Ecole buissonnière...

N’est-ce pas au creux de ces branches que l’humanité à passé son enfance?!
Faire pousser des citoyens responsables et éveillés, enracinés, un terreau pour protéger la nature, pour trouver d’autres alternatives, faire un collectif avec la nature avec humilité en restant à sa place.
Lorsque nous nous promenons dans la nature, on est plein de sensations. Les cinq sens sont en éveil, tout le corps, tout l’être, c’est imprimé, c’est vécu, ça coule dans nos veines comme la sève dans les arbres. “L’arbre EST notre assurance vie”, notre AMI, fidèle, généreux, sensible. Il filtre l’air et l’eau, nourrit la terre, il nous abrite sous ses feuilles ou sous son bois, émerveille nos paysages, oxygène notre planète, nos villes à plus petite échelle, nous soigne, ...
Ce géant qui a traversé le temps, lien entre le ciel et la terre, nous invite à nous arrêter, faire une pause, le regarder, à l’écouter, le toucher, le sentir...
L’Arbre est le symbole imaginaire du collectif, du besoin de se reconnecter à la nature, banque génétique de notre belle planète?
Un arbre abattu, s’il reste avec ses souvenirs du tronc qu’il a été, se sent mal, il s’accroche au passé. La vie ne repousse pas à partir du passé. Mais il peut décider de faire émerger de la terre de nouveaux bourgeons et renaître à nouveau. Déployer de nouvelles feuilles, aller toucher le ciel, danser avec le vent, briller avec le soleil.
Renouons avec la nature, avec nous-même, avec nos semblable. Créons de nouvelles ramifications universelles.
© Christelle Guillot - Kinésiologue - Avril 2020