D’ou viennent ces stress émotionnels?!

Nous pouvons travailler sur un comportement postural (corporel), émotionnel (Anxiété, colère, peur, deuil, abandon, ....) sensoriel (son, odeur, goût, ...), alimentaire (dépendance, allergie, ...) et bien d’autres encore.
Depuis le jour de notre création à l’instant présent, nos cellules mémorisent toutes les émotions vécues, qu’elles soient conscientes ou non. Prenons un exemple concret : celui d’un enfant ayant des peurs nocturnes inexplicables. Nous avons la possibilité de remonter au moment où a eu lieu le premier stress, à l’âge de ces un an par exemple, c’est ce que nous appelons «une récession d’âge» et de rééquilibrer ce stress pour qu’au moment présent le conscient ne soit plus perturbé.
Un autre exemple, celui du foetus, un stress peut être déclenché par le biais d'une émotion ressentie par la maman allant même jusqu’au moment précis de la conception. La kinésiologie peut ainsi aider une personne dépressive, un manque de confiance en soi, une douleur physique, insomnie, maux de tête, bégaiement, ...
Pour la douleur physique prenons l’exemple d’une personne ayant recours fréquemment aux services d’un ostéopathe pour la même douleur au dos. Toujours au même endroit, toujours la même douleur! En association avec la pratique ostéopathe, lors d'une séance de kinésiologie, les informations nous guident vers l’élément déclencheur de stress. Par rééquilibrage nous changeons le comportement face à ce stress. Après une nouvelle séance avec l’ostéopathe, la douleur diminue (voir disparaît). On entendra souvent une personne ayant mal au dos dire «J’en ai plein le dos», métaphore assez révélatrice! Le "mal à dit" (maladie), les "maux (mots)" du corps.
L’association des deux méthodes (émotionnelles et physiques) a permis à la personne de retrouver un bien-être.
© Christelle Guillot - Kinésiologue - Octobre 2016